(En cours de construction)
Plus grand projet de stockage d’énergie au Canada atlantique, partenariat autochtone inclus
Faits saillants
Nous investissons dans les plus grandes installations de stockage d’énergie du Canada atlantique situées dans trois collectivités de la Nouvelle-Écosse : White Rock, Bridgewater et Waverley. Le prêt de 138,2 millions de dollars accordé par la BIC permettra au projet d’aller de l’avant en complétant la structure d’investissement.
Le projet est le fruit d’un partenariat entre Nova Scotia Power et Wskijinu'k Mtmo'taqnuow Agency Ltd (WMA), qui représente les 13 Premières Nations de la province. Un prêt participatif consenti à WMA permet l’accès aux capitaux pour investir dans le projet.
Avantages de la participation de la BIC
Le projet de stockage d’énergie est la première participation en capitaux propres de WMA en collaboration avec Nova Scotia Power et il est également le premier prêt participatif de la BIC dans le cadre de son initiative pour la participation autochtone.
La BIC cherche à investir au moins 1 milliard de dollars dans des projets qui offrent une prestation aux collectivités autochtones. Le stockage de l’énergie fait partie du secteur prioritaire de l’énergie propre de la BIC, à hauteur de 10 milliards de dollars, qui vise à combler les lacunes de financement dans les nouveaux projets tels que les énergies renouvelables, les systèmes d’énergie de quartier et plus encore.
Apprenez-en plus
- Nova Scotia Power Inc. (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet