Soutenir la croissance économique, créer des économies d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre en Ontario
Le projet d’Oneida Energy Storage LP consiste au développement d’une installation de stockage d’énergie de 250 à 1 000 mégawattheures à Haldimand County dans la province de l’Ontario.
Faits saillants
Oneida Energy Storage LP est une coentreprise de NRStor Inc., Six Nations of the Grand River Development Corporation, Northland Power et Aecon Concessions. Le projet fournira une capacité d’énergie propre et fiable en puisant et en stockant de l’énergie renouvelable en dehors des périodes de pointe et en la libérant dans le réseau de l’Ontario lorsque la demande d’énergie est à son maximum. L’installation va procurer des avantages importants aux consommateurs d’électricité de l’Ontario en réduisant les besoins et les coûts associés à l’utilisation de centrales au gaz pendant les périodes de pointe. Le projet aidera l’Ontario à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 4,1 millions de tonnes, ce qui revient à retirer 40 000 voitures de la route chaque année.
Oneida Energy Storage LP offrira aux membres de la communauté des Six Nations des possibilités de stages qui pourront déboucher sur des possibilités de formation et d’emploi.
Nous investirons jusqu’à 535 millions de dollarsdans le projet situé dans le Sud-ouest de l’Ontario. Selon les modalités de l’entente de principe sur l’investissement, Oneida Energy Storage LP, en collaboration avec des prêteurs du secteur privé, financera le solde du coût en capital du projet.
Avantages de l’implication de la BIC
Il est difficile d’attirer ou de financer le projet avec uniquement des capitaux privés en raison du niveau des revenus non contractuels. L’équipe de la BIC a travaillé pour de grandes banques, des sociétés d’infrastructure et d’investissement et apporte l’expérience de grandes transactions réussies au Canada et dans le monde, y compris des projets menés par des communautés autochtones. Cette expérience sera mise à profit pour structurer un investissement solide, assurer un transfert approprié des risques au secteur privé et accélérer la construction de ce projet. Pour aider à relever ce défi financier, nous comblerons le déficit de financement par un financement innovant.