Oneida Energy Storage

Secteur(s)
Énergie propre, Infra autochtones
Emplacement(s)
Sud-ouest de l’Ontario
Implication
170 M$
Partenaire(s)
Oneida Energy Storage LP

Soutenir la croissance économique, créer des économies d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre en Ontario

Le projet d’Oneida Energy Storage LP consiste au développement d’une installation de stockage d’énergie de 250 à 1 000 mégawattheures à Haldimand County dans la province de l’Ontario.

Faits saillants

Réduit les GES de 4,1 M de tonnes (equivalent à 40 000 voitures retirées)
Améliore la gestion de l'électricité pendant les pics de demande
Répond à la demande d’énergy du future de façon durable
Partenariat avec la communauté des Six Nations

Oneida Energy Storage LP, une coentreprise composée de NRStor Inc. et de Six Nations of the Grand River Development Corporation, fournira une capacité d’énergie propre et fiable en puisant et en stockant de l’énergie renouvelable en dehors des périodes de pointe et en la libérant dans le réseau de l’Ontario lorsque la demande d’énergie est à son maximum. L’installation va procurer des avantages importants aux consommateurs d’électricité de l’Ontario en réduisant les besoins et les coûts associés à l’utilisation de centrales au gaz pendant les périodes de pointe. Le projet aidera l’Ontario à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 4,1 millions de tonnes, ce qui revient à retirer 40 000 voitures de la route chaque année.

Oneida Energy Storage LP offrira aux membres de la communauté des Six Nations des possibilités de stages qui pourront déboucher sur des possibilités de formation et d’emploi.

Nous investirons jusqu’à 170 millions de dollarsdans le projet d’un demi-milliard de dollars situé dans le Sud-ouest de l’Ontario. Selon les modalités de l’entente de principe sur l’investissement, Oneida Energy Storage LP, en collaboration avec des prêteurs du secteur privé, financera le solde du coût en capital du projet. Ce montant sera confirmé et annoncé cet été au moment de la clôture financière.

Avantages de l’implication de la BIC

Il est difficile d’attirer ou de financer le projet avec uniquement des capitaux privés en raison du niveau des revenus non contractuels. L’équipe de la BIC a travaillé pour de grandes banques, des sociétés d’infrastructure et d’investissement et apporte l’expérience de grandes transactions réussies au Canada et dans le monde, y compris des projets menés par des communautés autochtones. Cette expérience sera mise à profit pour structurer un investissement solide, assurer un transfert approprié des risques au secteur privé et accélérer la construction de ce projet. Pour aider à relever ce défi financier, nous comblerons le déficit de financement par un financement innovant.

Apprenez-en plus

NRStor

Le projet Oneida Energy Storage est une réalisation historique fondée sur le respect et un partenariat équitable avec les Six Nations de la rivière Grand. Il contribuera à protéger notre environnement, à réduire les coûts d’électricité pour les Ontariens et les Ontariennes et à soutenir la reprise économique et la croissance future de notre province et du Canada. Nous sommes ravis de travailler avec la Banque de l’infrastructure du Canada pour faire avancer ce projet alors que nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs environnementaux, énergétiques et économiques communs.

Annette Verschuren, présidente-directrice générale et fondatrice
Six Nations de la rivière Grand

Les Six Nations de la rivière Grand sont ravies de co-développer le projet Oneida Energy Storage en collaboration avec le chef de file du secteur NRStor Inc. Ce projet innovant s’aligne avec les valeurs fondamentales de notre communauté de protection de la Terre mère et de préservation pour nos générations futures. Avec le soutien financier de la BIC, ce projet sera l’un des premiers de cette envergure à être codéveloppé par un partenaire autochtone et illustrera la manière dont les partenaires privés, publics et autochtones peuvent travailler ensemble pour trouver des solutions pertinentes.

Mark Hill, Chef élu
Six Nations of the Grand River Development Corporation

Six Nations of the Grand River Development Corporation (SNGRDC) se réjouit de jouer un rôle de premier plan dans l’avancement d’une solution énergétique qui libère de la valeur pour les consommateurs d’électricité, favorise la réduction des gaz à effet de serre et stimule notre économie locale. Le projet Oneida Energy Storage est un exemple des mesures progressives que prend SNGRDC pour rechercher des partenaires de haut calibre et établir de nouvelles relations qui reflètent les besoins et la valeur de notre communauté.

Matt Jamieson, président et chef de la direction