(En cours de construction)
Permettre des connexions à leau, à l'électricité et à Internet haut débit pour la croissance communautaire, les logements et les espaces commerciaux
Faits saillants
Dans le cadre de l'Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones, nous investissons 7,9 millions de dollars dans l'infrastructure essentielle requise pour l'aménagement commercial et résidentiel dans la réserve. Le financement de la BIC soutient la réserve Nishnaabeg Netmizaaggamig, permettant ainsi aux futures entreprises et résidences de se brancher à de nouvelles infrastructures d’électricité, d’eau et d’Internet haut débit.
Le projet comprend la construction d'environ un kilomètre de nouvelle route, l'extension des services d'eau reliés au système de traitement des eaux existant, le développement du service Internet haut débit fixe sans fil et l'électrification de 55 nouveaux sites de construction.
Avantages de l’implication de la BIC
En faisant appel au financement de la BIC, Netmizaaggamig Nishnaabeg peut accéder à un financement souple et abordable pour combler un manque d'infrastructure. Des projets miniers et forestiers étant en cours dans la région, cet investissement permettra à Netmizaaggamig Nishnaabeg de disposer des infrastructures nécessaires pour attirer dans la communauté un plus grand nombre de membres de la Nation vivant à l’extérieur de la réserve.
Apprenez-en plus
- Netmizaaggamig Nishnaabeg - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos reproduites avec l’autorisation de District de l’administration de la Netmizaaggamig Nishnaabeg.