Internet haut débit avec Arrow Technology Group

Secteur(s)
Internet haut débit, Infra autochtones
Emplacement(s)
Province de l'Alberta
Implication
10 M$
Partenaire(s)
Arrow Technology Group Limited Partnership, ISED, CRTC

Accès accru à l’Internet haut débit pour des collectivités autochtones et rurales en Alberta

Notre financement vise une meilleure connectivité pour au moins 17 collectivités autochtones et une collectivité rurale en Alberta. 

Faits saillants

Fournir un accès à l’Internet d’un débit de 50 300 Mbps et des données illimitées
L’investissement comble un écart structurel en matière de prêts, ce qui permet à Arrow de fournir l’infrastructure d’Internet haut débit dont elle a grandement besoin
Appuyer une entreprise d’Internet haut débit appartenant à des Autochtones encourage d’autres projets dans des domaines semblables

La BIC collabore avec le fournisseur de services Internet Arrow et le gouvernement fédéral pour accélérer la réalisation de projets d’Internet haut débit dans des collectivités autochtones et rurales en Alberta.
Le financement de la BIC, en plus des subventions annoncées par le gouvernement du Canada, vise une meilleure connectivité pour au moins 17 collectivités autochtones et une collectivité rurale en Alberta.
Les collectivités qui bénéficieront de la nouvelle connectivité à l’Internet haut débit seront annoncées dans les mois à venir.

Avantages de l’implication de la BIC

Sans le financement par emprunt de la BIC, Arrow dépendrait entièrement des subventions fédérales et des contributions communautaires pour fournir cette infrastructure nécessaire.
Le projet comble un manque d’infrastructure pour les communautés autochtones de l’Alberta. Les zones rurales obtiendront de nombreux avantages dont bénéficient les centres urbains, tels que l’éducation en ligne, les services de cybersanté et de commerce électronique. Le prêt de la BIC comble également un écart économique en permettant à Arrow de continuer d’offrir des tarifs d’utilisation abordables.

Apprenez-en plus

Confédération des Premières nations du Traité no 6

En reliant les communautés qui en ont le plus besoin et en ouvrant des portes à de nouvelles occasions éducatives, sociales et d’affaires, les projets d’Internet haut débit d’Arrow auront un impact positif.

Grand chef George Arcand Jr
Arrow Technology Group Limited Partnership

Arrow Technology Group s’est engagée à soutenir la croissance et le développement des communautés des Premières Nations de l’Alberta. Connecter les personnes qui ne le sont pas est essentiel pour atteindre les objectifs de développement durable et encourager la participation des Premières Nations à l’économie mondiale.

Vaughn Paul, président
gouvernement de l’Alberta

Le gouvernement de l’Alberta appuie l’investissement de la BIC dans l’infrastructure nécessaire pour relier nos collectivités éloignées et rurales. Cet investissement offre des possibilités de développement économique aux Albertains et Albertaines et constitue un excellent exemple d’infrastructure construite au moyen de méthodes de financement alternatives.

L’honorable Prasad Panda, ministre de l’Infrastructure