Projet ATG de services Internet haut débit pour communautés autochtones en Alberta

Secteur(s)
Internet haut débit, Infra autochtones
Emplacement(s)
Alberta
Implication
8,1 M$
Partenaire(s)
Arrow Technology Group Limited Partnership, ISED, CRTC

Accès accru à l’Internet haut débit pour des communautés autochtones et rurales en Alberta

Notre financement permettra de combler une lacune en matière d'infrastructure en connectant des ménages mal desservis dans 20 communautés autochtones et 4 collectivités rurales.

Faits saillants

Fournir un accès à l’Internet à des vitesses de 50 à 300 Mbps et des données illimitées
Le financement de la BIC permet une expansion plus rapide de la connectivité à l’Internet haut débit dans les collectivités non desservies et mal desservies
Appuyer une entreprise appartenant majoritairement aux Premières Nations afin qu’elle puisse étendre ses activités et ses services aux communautés autochtones et rurales de l’Alberta

La BIC collabore avec le fournisseur de services Internet Arrow et ses homologues financiers du gouvernement fédéral pour accélérer la réalisation de projets d’Internet haut débit dans les communautés autochtones et rurales de l’Alberta.

Le financement de la BIC comblera un déficit d’infrastructure en permettant la connexion de ménages mal desservis dans 20 communautés autochtones et 4 collectivités rurales.

Les communautés autochtones qui bénéficient de la nouvelle infrastructure d’internet haut débit comprennent les Premières Nations du Traité no 8 et du Traité no 6, ainsi que plusieurs établissements métis. Il s’agit du premier investissement de la BIC pour combler les lacunes en matière d’infrastructure au sein des collectivités métisses.

Avantages de l’implication de la BIC

En raison de la faible densité de population et du manque d'infrastructures pour les services Internet haut débit dans les zones rurales, le coût de la connexion par ménage est très élevé. Les taux de financement de la BIC permettent un développement plus rapide de la connectivité à l’Internet haut débit dans les collectivités non desservies et mal desservies, tout en permettant à Arrow de proposer des tarifs abordables à ses clients autochtones et ruraux.

Apprenez-en plus

Arrow Technology Group Limited Partnership

Arrow Technology Group est déterminé à soutenir les communautés autochtones en apportant une connectivité à Internet haut débit dans leur région. Nous reconnaissons l’importance de combler le fossé numérique et nous nous engageons à fournir l’accès aux outils et aux ressources nécessaires pour réussir, en créant de nouvelles occasions sur les plans éducatif, social et commercial. Cette collaboration avec la Banque de l’infrastructure du Canada nous permettra de brancher davantage de communautés autochtones et rurales de l’Alberta à Internet haut débit.

Vaughn Paul, président, Arrow Technology Group Limited Partnership
Chef de la Première Nation d’Alexander

L’Internet a le pouvoir d’égaliser l’accès aux ressources et aux connaissances pour les communautés autochtones. Le succès de ces projets, rendus possibles par la Banque de l’infrastructure du Canada et Arrow Technology Group, aura un impact durable. En donnant accès aux mêmes ressources et aux mêmes possibilités que le reste de l’Alberta, nous pouvons ouvrir la voie à un avenir meilleur pour ceux et celles qui ont été laissés pour compte.

George Arcand Jr., chef de la Première Nation d’Alexander
Ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités

Notre gouvernement reconnaît que l’Internet haute vitesse n’est plus un luxe, mais un besoin. De plus en plus de services sont maintenant offerts en ligne, et tous les Canadiens et Canadiennes ont besoin d'une connexion fiable pour avoir accès aux services gouvernementaux, payer leurs factures et parler avec leur famille et leurs amis. L’annonce d’aujourd’hui contribue à combler l’écart de connectivité qui existe entre de nombreux Albertains des régions rurales et de nombreuses communautés autochtones, tout en créant des emplois bien rémunérés.

L'honorable Randy Boissonnault