Étude d’ingénierie et de conception initiales (« ICI ») d’Azure Sustainable Fuels
Faits saillants
Nous prêtons 8.4 M$ pour soutenir l’étude d’ICI pour l’étude sur la production de carburants d’aviation durables (SAF) prévue par Azure, qui devrait être terminée en 2024. Le financement de la BIC permet de soutenir le parcours critique d’Azure visant à produire des SAF d’ici 2027, ce qui pourrait contribuer considérablement à aider le Canada à atteindre son objectif climatique de la carboneutralité d’ici 2050.
Avec l’engagement du Conseil international de coordination des associations d’industries aérospatiales à adopter une capacité de SAF à 100 % d’ici 2030 pour tous les avions commerciaux et militaires, le marché du carburant durable devrait connaître une croissance significative. À mesure que la demande augmentera, les SAF, créés à base de produits canadiens comme l’huile de canola et de soja, devraient ajouter de la valeur à long terme au secteur agricole.
Avantages de la participation de la BIC
La BIC tire parti de son financement d’accélération pour inclure les dépenses en capital de l’ICI encourues par le secteur privé afin de faire progresser les projets de transition énergétique au Canada, notamment la capture et la séquestration du carbone, la production et le transport de l’hydrogène et les carburants propres.
En fournissant le capital de l’étude d’ici, nous pouvons accélérer les futurs partenariats d’investissement et faire progresser davantage de projets de la conception à la phase d’achèvement.
Apprenez-en plus
- Azure Sustainable Fuels (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet