(En cours de développement)
Débloquer des projets de développement du territoire dans les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits
Faits saillants
Les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits peuvent désormais obtenir du financement pour les infrastructures habilitantes afin d’accélérer leurs projets de développement communautaire, le processus étant entièrement géré par la FNBC.
Cette première entente, conclue entre la FNBC et la BIC, fournira aux communautés autochtones du pays des solutions de financement pour soutenir la croissance économique et communautaire au moyen de projets résidentiels, commerciaux ou industriels.
Les communautés autochtones qui souhaitent accéder à ce financement de développement communautaire peuvent en apprendre davantage sur le site de la FNBC.
Avantages de la participation de la BIC
L’accès limité des communautés autochtones à des capitaux abordables à des conditions souples peut limiter, entraver ou empêcher la réalisation de projets de développement communautaire.
Grâce au prêt de type agrégateur de la BIC en collaboration avec la FNBC, les communautés autochtones auront accès à un financement pour mettre en place des infrastructures habilitantes à des taux abordables et à des conditions souples afin de débloquer des projets de développement qui peuvent soutenir l’amélioration des conditions de vie, de nouvelles possibilités économiques et de nouveaux logements.
Apprenez-en plus
- Banque des Premières Nations du Canada - Ouvre dans un nouvel onglet