Rénovations énergétiques de Dream

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Ontario et Saskatchewan
Implication
Jusqu’à 136,6 M$
Partenaire(s)
Groupe d'entreprises de Dream

Améliorer la résilience des bâtiments grâce à des rénovations énergétiques

Notre investissement financera les rénovations énergétiques de 19 bâtiments de l’ensemble des portefeuilles de Dream en Ontario et en Saskatchewan.

Faits saillants

Réduction des GES de 40 % = 875 véhicules en moins
Création de 1 500 emplois
Soutenir l’objectif de Dream d’atteindre la carboneutralité d’ici 2035

Cette initiative représente l’un des objectifs les plus ambitieux du secteur de l’immobilier. Nous nous engageons à verser jusqu’à 136,6 millions $ dans le cadre de notre initiative de rénovations énergétiques de bâtiments commerciaux. Le prêt financera les rénovations énergétiques de 19 bâtiments de l’ensemble des portefeuilles de Dream.

Dream commencera la décarbonisation et la modernisation de chacun de ses bâtiments au printemps 2022. Une fois les rénovations terminées, les bâtiments deviendront des milieux de travail plus résilients.

Le plan de rénovations énergétiques de Dream est axé sur la mise en œuvre de mesures d’efficacité énergétique : mise à niveau mécanique et électrique, nouvelles fenêtres et toitures, bornes de recharge pour véhicules électriques et installation de panneaux solaires sur les toits.

Avantages de l’implication de la BIC

Grâce à notre investissement, Dream pourra entreprendre des projets qui ne seraient normalement pas inclus dans ses plans de renouvellement ou qui ne seraient pas financièrement viables selon des méthodes traditionnelles. Nous investissons dans les rénovations énergétiques afin d’accroître l’ampleur et la rapidité des occasions de projets qui réduisent considérablement les émissions de gaz à effet de serre.

Apprenez-en plus

Dream Unlimited

Nous pensons que l’immobilier peut être développé et géré de manière à avoir des impacts positifs et à rendre nos collectivités plus équitables. L’immobilier est responsable d’environ 40 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. C’est ce qui a motivé l’annonce d’aujourd’hui. Nous sommes convaincus que nous pouvons arrêter la hausse des émissions de carbone de nos propriétés et réduire considérablement nos émissions. Il n’a jamais été aussi urgent d’agir rapidement. Nous pouvons défier ce statu quo sans précédent et transformer notre entreprise de façon à nous attaquer à ces problèmes complexes et à ouvrir la voie à un avenir résilient.

Michael Cooper, directeur responsable des opérations
Dream

Nous travaillons fort, de concert avec des expert(e)s de premier plan, des gouvernements et des parties prenantes clés, en vue d’établir des partenariats solides, de cerner les innovations et les technologies, et de créer des systèmes sophistiqués de gestion des données. Alors que le monde entier s’engage à un avenir sobre en carbone, Dream est bien placée pour être à l’avant-garde du mouvement.

Lee Hodgkinson, chef des services techniques et de durabilité