(En cours de construction)
L’énergie thermique des eaux usées pour fournir un chauffage et un refroidissement faible en émission de carbone
Faits saillants
Nous investissons dans le plus grand système de transfert d’énergie des eaux usées brutes au monde au Toronto Western Hospital, membre de l’University Health Network (UHN).
La société d’énergie renouvelable Noventa Energy Partners (Noventa) a travaillé avec l’UHN, au côté d’Enbridge Gas, pour développer ce projet de 42,9 millions de dollars. Ce dernier fournira environ 90 pour cent des besoins en chauffage et en refroidissement de l’hôpital.
L'investissement de rénovations énergétiques transférera l’énergie thermique vers et depuis les eaux usées qui circulent dans le réseau des égouts de Toronto. Ainsi, l’hôpital bénéficiera d’un système de chauffage et de refroidissement à faibles émissions de carbone.
En conséquence, l’utilisation du gaz naturel et la consommation d’eau de l’hôpital seront considérablement réduites. Au cours des 30 prochaines années, l’hôpital verra une réduction cumulative de ses émissions de gaz à effet de serre de plus de 250 000 tonnes.
Les activités de construction ont commencé au Toronto Western Hospital en octobre 2021.
Avantages de l’implication de la BIC
Il s’agit du premier projet dans le cadre de l’Initiative de rénovations énergétiques publiques. L’objectif de cette initiative est de réaliser d'importantes économies d’énergie dans les infrastructures détenues et/ou gérées par le secteur public.
Notre financement était nécessaire pour combler l’écart commercial et économique du projet, ce qui lui a permis d’aller de l’avant. Nous avons l’intention d’être remboursés pendant la durée du contrat plutôt que la durée de vie des actifs. Le remboursement sera effectué au moyen des économies d’énergie.
Apprenez-en plus
- University Health Network (en anglais) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Vancity Community Investment Bank (en anglais) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Noventa Energy Partners (en anglais) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Enbridge Gas (en anglais) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos gracieusetés de Noventa Energy.