Sauter au contenu principal

Rénovations énergétiques du Fairmont Royal York

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Toronto, Ontario
Participation
46,5 M$
(En cours de construction)
Partenaire(s)
Fairmont Royal York Hotel et KingSett Capital

Décarboniser l’hôtel Fairmont Royal York grâce à des rénovations énergétiques majeures

Rénovations énergétiques durables pour aider à rendre le secteur hôtelier canadien plus vert

Faits saillants

Plus grande efficacité énergétique en électrifiant les sources d’énergie de l’hôtel et en éliminant sa dépendance aux systèmes actuels à base de vapeur
Réduction importante des émissions de carbone, dans le but de réduire de plus de 80 % les émissions de l’hôtel
À ce jour, la BIC s’est engagée à investir plus de 800 millions de dollars dans des améliorations énergétiques de bâtiments

Nous investissons 46,5 millions de dollars dans des rénovations énergétiques majeures du Fairmont Royal York. Le financement de la BIC transformera l’hôtel en un chef de file de l’hébergement durable.

Ce partenariat contribuera à décarboniser l’hôtel, ouvrant la voie à de futures rénovations énergétiques dans le secteur de l’hôtellerie.

Avantages de l’implication de la BIC

L’utilisation inefficace de l’énergie dans les bâtiments est une source importante des gaz à effet de serre. La BIC travaille avec les propriétaires immobiliers du secteur privé pour moderniser leurs infrastructures. Le financement initial de la BIC pour les dépenses en immobilisations liées aux rénovations des bâtiments crée des emplois, des économies d’énergie à long terme et un avenir à faibles émissions de carbone.

Le financement de la BIC permettra de faire avancer les travaux de décarbonisation.

Apprenez-en plus

La façade de l'hôtel Royal York à Toronto
Vue d'une petite partie de la chaufferie de l'hôtel Fairmont Royal York
Accor Central Canada, Fairmont Royal York

Le Fairmont a une longue tradition de gérance de l’environnement, et cet effort important constitue une étape déterminante dans le cheminement de l’hôtel vers la réduction des changements climatiques et le renforcement de notre engagement envers notre planète. Nous avons la chance d’avoir des partenaires fidèles qui partagent notre engagement envers la durabilité environnementale, ainsi que notre enthousiasme pour inaugurer le prochain chapitre de l’hospitalité. La reprise dynamique de l’industrie du voyage a suscité des attentes accrues en matière de durabilité, et nous avons la responsabilité de continuer à adopter des pratiques de durabilité qui réduisent notre empreinte environnementale et contribuent à un avenir meilleur pour tous.

Edwin Frizzell, vice-président régional et directeur général
KingSett Capital

Nous sommes fiers de nous associer à la BIC pour financer la décarbonisation de l’emblématique hôtel Fairmont Royal York », a affirmé Jon Love, chef de la direction de KingSett Capital. « Cette initiative, rendue possible par la BIC, ajoute de la force et de la résilience à l’un de nos principaux actifs et renforce la stratégie ESG de KingSett. Nous mettons l’accent sur l’établissement d’objectifs de réduction significatifs, sur l’exécution des programmes de décarbonisation pour nos principaux actifs et, surtout, sur les mesures à prendre pour nos parties prenantes et pour l’environnement.

Jon Love, président-directeur général