(En cours de construction)
L’investissement facilite l’accès du public aux bornes de recharge rapide pour véhicules électriques (VE)
Ce partenariat avec Parkland contribuera à combler les lacunes en matière d’infrastructures de recharge des VE en mettant en service de nouveaux ports de recharge rapide.
Faits saillants
La BIC a établi un partenariat avec Parkland pour permettre l’installation de jusqu’à 2 000 ports de recharge rapide publics sur un maximum de 400 sites à travers le Canada.
En accélérant et en amplifiant le déploiement des infrastructures de recharge publiques par le secteur privé, ce partenariat peut contribuer à accélérer l’adoption des VE et à réduire les émissions dans le secteur des transports.
Avantages de l’implication de la BIC
Les investissements réalisés dans le cadre de l’initiative d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en hydrogène (IRRH) visent à réduire les obstacles aux investissements privés à grande échelle dans ce secteur, notamment l’incertitude quant au taux et au rythme d’adoption des VE.
Dans le cadre de l’IRRH, la BIC s’est empressée de collaborer avec le secteur privé afin d’accroître la disponibilité des bornes de recharge au cours des quatre prochaines années.
La BIC continuera à répondre à la forte demande du marché pour accroître la disponibilité des infrastructures de recharge dans tout le Canada.
Apprenez-en plus
- Parkland - Ouvre dans un nouvel onglet