Oneida Energy Storage

Nom du project: Oneida Energy Storage

Partenaire : Oneida Energy Storage LP

Emplacement : Sud-ouest de l’Ontario

Secteur : Énergie propre

Implication : Protocole d’entente

Description : Oneida Energy Storage LP, une coentreprise composée de NRStor Inc. et de Six Nations of the Grand River Development Corporation, travaille au développement d’une installation de stockage d’énergie de 250 à 1 000 mégawattheures.

Le projet Oneida Energy Storage fournirait une capacité d’énergie propre et fiable en puisant et en stockant de l’énergie renouvelable en dehors des périodes de pointe et en la libérant dans le réseau de l’Ontario lorsque la demande d’énergie est à son maximum. L’installation devrait procurer des avantages importants aux contribuables de l’Ontario en réduisant les besoins et les coûts associés à l’utilisation de centrales au gaz pendant les périodes de pointe.

Avantages de l’implication de la BIC

La BIC collabore avec Oneida Energy Storage LP et une équipe de conseillers de premier plan de l’industrie pour effectuer une analyse de ce qui pourrait être la plus grande installation de stockage d’énergie au Canada.

Liens connexes : (disponible en anglais seulement)

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.