Pont à péage de l’autoroute 697

Nom du project: Pont à péage de l’autoroute 697

Partenaire : Gouvernement de l’Alberta

Emplacement : Comté de Mackenzie (Alberta)

Secteur : Commerce et transport

Implication : Accélération de projets

Description : Dans le cadre de son initiative d’accélération de projets, la BIC a signé un protocole d’entente avec le ministère des Transports de l’Alberta pour entreprendre un examen du projet de pont à péage sur l’autoroute 697.

Les travaux comprennent ce qui suit :

  • effectuer des études géotechniques et des relevés de terrain
  • examiner les coûts et les revenus estimés du projet
  • explorer les options de financement
  • évaluer les avantages économiques

Un pont à péage remplacerait le traversier saisonnier et la route de glace actuellement utilisés pour traverser la rivière de la Paix. Ce pont permettrait de réduire les temps de déplacement et la congestion. Il  augmenterait la sécurité et améliorait l’accès aux services. Il soutiendrait aussi les secteurs locaux de la foresterie, de l’agriculture et du camionnage.

Avantages de l’implication de la BIC

Comme il s’agit du premier projet de transport fondé sur le principe d’utilisateur-payeur en Alberta, l’engagement initial de la BIC permettra au ministère des Transports de l’Alberta d’avoir accès à l’expertise de la BIC en matière de structuration financière au cours de l’étape cruciale du développement. Il faut des années pour planifier et développer de grands projets d’infrastructure et ils sont souvent retardés en raison du financement limité consacré au développement. Le financement de la BIC servira à accélérer les travaux d’évaluation du projet..

Lien connexe : (disponible en anglais seulement)

Disclaimer

The Canada Infrastructure Bank (CIB) in its sole and absolute discretion, may choose to make available amendments, revisions, modifications or replacements to this website. This page will remain open for further revision, modification, replacement or cancellation by the CIB at any time and in no event shall the CIB be responsible or liable, directly or indirectly, for any damage or loss caused or alleged to be caused by or in connection with the use of or reliance on the content of this website.