Service ferroviaire Calgary-Banff

Nom du projet : Service ferroviaire Calgary-Banff

Partenaire : Gouvernement de l’Alberta

Emplacement : de l’aéroport international de Calgary jusqu’à la ville de Banff (Alberta)

Secteur : Transport en commun

Implication : Protocole d’entente

Description : Le projet prévoit un nouveau service ferroviaire voyageur reliant l’aéroport de Calgary à la ville de Banff.

D’une distance de 130 kilomètres, ce nouveau service offrirait une alternative moderne et durable entre l’aéroport et l’une des destinations touristiques les plus populaires au Canada. L’objectif de ce projet est de stimuler le tourisme et d’offrir aux Albertains et aux visiteurs plus d’options de transport. Ce projet réduirait également les émissions de gaz à effet de serre des véhicules dans le parc national Banff tout en réduisant la congestion dans la ville de Calgary.

Depuis 30 ans, aucun service ferroviaire régulier ne relie la plus grande ville de l’Alberta et le parc national le plus visité au Canada. Les membres des collectivités des Premières Nations verraient accroître les occasions d’emploi grâce à un accès plus facile à Calgary et d’autres points intermédiaires.

Avantages de l’implication de la BIC

La BIC conseille le ministère des Transports du gouvernement de l’Alberta, notamment en ce qui concerne l’élaboration d’une analyse de rentabilité et d’options de financement susceptibles d’attirer des capitaux privés pour assurer un transfert approprié des risques.

Liens connexes :

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.