(clôture financière)
Le parc d'autobus électriques de la région de York aidera la ville à atteindre ses objectifs climatiques
Faits saillants
Notre investissement de 136 millions de dollars dans jusquà 180 autobus à zéro émission (AZE) aidera la région de York à réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à des transports en commun plus propres.
Note prêt contribuera à couvrir les coûts d'investissement initiaux plus élevés des AZE, ce qui contribuera à accélérer l'électrification du parc d'autobus de la région de York d’ici 2027. Nous serons remboursés par la réduction prévue des coûts de carburant et d’entretien sur la durée de vie des AZE par rapport aux autobus au diesel.
À l’heure actuelle, les autobus au diesel contribuent de façon importante aux émissions de gaz à effet de serre dans l’ensemble du Canada et représentent plus de la moitié des émissions annuelles de la région. La conversion des véhicules fonctionnant au diesel en véhicules électriques constitue un élément clé de la Vision 2051 de la région et du Plan de conservation de l'énergie et de la gestion de la demande axé sur l’atténuation des changements climatiques et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Avantages de la participation de la BIC
Notre Initiative d’autobus à zéro émission aide les sociétés de transport en commun et les commissions scolaires à faire la transition de leurs parcs d’autobus vers des véhicules modernes et écologiques. Le financement, sous forme de prêts directs, peut couvrir une partie du coût d’investissement initial plus élevé des AZE par rapport aux autobus au diesel. Nous permettons à nos partenaires de moderniser leurs parcs d’autobus plus rapidement en tirant parti de nos options de financement souples.
Apprenez-en plus
- La région de York (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Image courtoisie de Région de York.