Favoriser l’électrification du parc d’autobus de Calgary
La ville de Calgary, par l’intermédiaire de Calgary Transit, fera l’acquisition de 259 autobus zéro émission (AZE) pour remplacer les autobus diesel existants dans la plus grande ville de l’Alberta.
Faits saillants
La BIC aide la ville de Calgary à transformer son parc d’autobus diesel en autobus zéro émission (AZE), offrant ainsi à la population une option de transport plus propre. L’adoption d’un parc d’autobus zéro émission contribue à la réalisation des objectifs de la ville de Calgary en matière de réduction des émissions, décrits dans sa stratégie climatique de 2022, qui vise des émissions neutres d’ici 2050.
L’investissement financera l’acquisition de 259 autobus zéro émission.
Avantages de la participation de la BIC
L’initiative d’autobus zéro émission aide les organismes de transport en commun et les commissions scolaires à faire la transition de leurs flottes vers des véhicules modernes et écologiques. Le financement peut couvrir une partie du coût d’investissement initial plus élevé des AZE par rapport aux autobus au diesel, ce qui contribue à accélérer l’électrification du parc d’autobus de Calgary Transit.
Apprenez-en plus
- Ville de Calgary - Ouvre dans un nouvel onglet
- Calgary Transit - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Image courtoisie de la BIC et Ville de Calgary.
Les autobus diesel seront remplacés par des autobus électriques.