Appuyer la transition de la région vers l'électrification de son parc d’autobus
Faits saillants
Dans le cadre de son plan d’action sur les changements climatiques, la région de Durham prévoit remplacer ses autobus alimentés au diesel par des AZE au cours des dix prochaines années. L’investissement de la BIC contribue à l’atteinte de cet objectif.
Notre investissement financera une partie des 100 AZE que la région de Durham prévoit acheter jusqu’en 2026. Il sera remboursé à partir des économies de coûts globales mesurées par rapport aux coûts d’un autobus diesel équivalent.
Avantages de la participation de la BIC
Notre initiative d’autobus à zéro émission aide les agences de transport et les conseils scolaires à moderniser leur parc automobile en les équipant de véhicules écologiques. Le financement sous forme de prêts directs peut couvrir une partie des coûts d’achat initiaux des AZE et des infrastructures de recharge, lesquels sont plus élevés que ceux des autobus diesel. Nous permettons à nos partenaires de moderniser plus rapidement leur parc d’autobus grâce à nos options de financement souples.
Apprenez-en plus
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Image courtoisie de Durham Region Transit.