(En cours de développement)
Les premiers traversiers électriques à venir dans la région de Vancouver
Un investissement appuyant l’achat de quatre traversiers électriques
Faits saillants
L’investissement de 75 M$ pour l’achat de quatre traversiers électriques offrira au public navetteur et aux touristes de la région de Vancouver des options de transport plus propres de transport en commun.
Le prêt permettra de couvrir les coûts en capital initiaux plus élevés des traversiers zéro émission (TZE) tout en réduisant la pression d’augmenter les tarifs.
Les navires qui devraient entrer en service d’ici mai 2027 marquent le début des efforts par l’un des plus grands exploitants de traversiers du monde pour remplacer sa flotte par des navires plus silencieux et respectueux de l’environnement.
Avantages de la participation de la BIC
Le premier investissement de la BIC dans les traversiers zéro émission élargit son portefeuille du secteur du transport en commun et aide l’exploitant à financer un projet qui ne devrait pas entraîner une augmentation importante de l’achalandage ou du revenu.
Apprenez-en plus
- BC Ferries - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images utilisées avec l’autorisation de BC Ferries.