La Banque de l’infrastructure du Canada nomme Nicholas Hann au poste de chef des investissements

La Banque de l’infrastructure du Canada nomme Nicholas Hann au poste de chef des investissements

Toronto, le 1er oct. 2018 — Pierre Lavallée, président-directeur général de la Banque de l’infrastructure du Canada, est fier d’annoncer que M. Nicholas Hann se joint à l’organisation comme chef des investissements. La nomination entre en vigueur immédiatement.

M. Hann compte plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la structuration et du financement de grands projets d’infrastructure partout dans le monde. Il mettra en œuvre la stratégie d’investissement de la Banque et dirigera une équipe de professionnels compétents qui sera responsable des co-investissements en collaboration avec des investisseurs privés et institutionnels dans de nouveaux projets d’infrastructure qui sont d’intérêt public.

« M. Hann possède une connaissance approfondie des aspects commercial, technique, juridique et financier des grands investissements en infrastructure. Son opinion et ses relations seront de précieux atouts quand nous réaliserons des projets de co-investissement dans les secteurs du transport en commun, du commerce et du transport, et des infrastructures vertes », a commenté M. Lavallée.

M. Hann vit au Canada et travaille dans le marché canadien de l’infrastructure depuis 2001. Récemment, à titre de directeur général principal de Macquarie Capital Markets Canada Ltd., et de membre de l’équipe de la haute direction, il a participé à tous les aspects des activités d’infrastructure de Macquarie en Amérique du Nord.

Avant de se joindre au Groupe Macquarie à Sydney, en 1998, M. Hann était directeur financier, projet, à la HSBC Investment Bank Asia Limited, établie à Hong Kong.

Il a acquis une grande expertise dans un vaste éventail de secteurs de l’infrastructure et de l’industrie, et a occupé les rôles d’investisseur principal, de gestionnaire des actifs, de directeur de la candidature de consortiums, de conseiller financier, d’arrangeur de dettes et de conseiller commercial auprès de gouvernements.

M. Hann a effectué un travail considérable de consultation depuis 2001 alors que Macquarie agissait comme conseillère auprès de TransLink relativement au projet de transport rapide Canada Line qui relie les villes de Richmond et Vancouver à l’aéroport de Vancouver.

À propos de la Banque de l’infrastructure du Canada
La Banque de l’infrastructure du Canada attire des investisseurs privés et institutionnels et co-investit avec eux dans de nouveaux projets d’infrastructure qui permettront de générer des revenus et qui seront dans l’intérêt du public. En faisant appel à l’expertise et au capital du secteur privé, la Banque contribuera à la création de plus d’infrastructures partout au Canada.

Pour de plus amples renseignements, consultez www.cib-bic.ca/.