(En cours de construction)
Infrastructure du débarcadère de Kahkewistahaw
Le projet d’infrastructure du débarcadère de Kahkewistahaw est la deuxième occasion d’investissement de la BIC dans le cadre de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones.
Faits saillants
Le projet d’infrastructure du débarcadère de Kahkewistahaw est la deuxième occasion d’investissement de la BIC dans le cadre de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones.
La Première Nation Kahkewistahaw cherche à développer le projet qui hébergera un centre médical, des unités commerciales, un centre d’affaires, un hôtel et un centre de conférences, des entrepôts industriels et le siège social de l’organisation politique provinciale des Premières Nations de la Saskatchewan, la Fédération des nations autochtones souveraines.
Une réserve urbaine est une terre achetée par une Première Nation dans une ville. Cette terre a été achetée sur le marché libre et le gouvernement fédéral lui a accordé le statut de réserve.
Avantages de l’implication de la BIC
Notre investissement permet à la PNK de développer la réserve urbaine plus rapidement et plus efficacement. L’investissement sera utilisé pour la construction d’infrastructures comme les voiries urbaines, les services publics et la connectivité à l’Internet haut débit.
Apprenez-en plus
- Kahkewistahaw Economic Management Corporation (disponible en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images gracieusetés de KEMC Development.