(engagement)
Appuyer la transition du Yukon vers l’énergie propre
Faits saillants
Le projet d’expansion hydroélectrique d’Atlin comprend une nouvelle centrale hydroélectrique et une nouvelle ligne de transport d’énergie propre destinée au miniréseau du Yukon. L’énergie propre sera déployée dans le réseau isolé du Yukon. Cela comblera ainsi un déficit d’infrastructure dans le nord du Canada. L’objectif est de vendre la totalité de l’électricité à Yukon Energy Corporation qui fournira de l’énergie pendant les mois d’hiver.
Notre investissement contribue à combler un déficit d’infrastructure pour 10 collectivités des Premières Nations et sept municipalités du Yukon qui dépendent actuellement d’un réseau alimenté au diesel pour assurer la fiabilité de l’électricité en hiver. Le projet réduira directement la nécessité pour le Yukon d’acheter et d’utiliser du carburant diesel.
Le projet Atlin est dirigé par la Tlingit Homeland Energy Limited Partnership qui appartient entièrement à la Première Nation Taku River Tlingit.
Avantages de la participation de la BIC
Le projet Atlin est un exemple de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones en cours. Nous élaborons de nouvelles solutions de prêt pour accélérer les investissements dans les infrastructures autochtones.
La production d’énergie propre et la décarbonisation des collectivités éloignées au Canada sont des objectifs climatiques cruciaux. En puisant dans les riches réserves hydroélectriques de la Colombie-Britannique, l’expansion hydroélectrique d’Atlin est une solution d’énergie propre qui soutient la transition vers une énergie propre et carboneutre pour le gouvernement du Yukon et ses contribuables.
Apprenez-en plus
- Tlingit Homeland Energy Limited Partnership (en Anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
- Première Nation Tlinglit de Taku River (en Anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Image courtoisie de Tlingit Homeland Energy Limited Partnership (THELP).