Infrastructure du débarcadère de Kahkewistahaw

Nom du projet : Infrastructure du débarcadère de Kahkewistahaw

Lulu-Project-Image

Partenaire(s) : Première nation de Kahkewistahaw

Emplacement : Saskatoon, Saskatchewan

Secteur : Commerce et transport

Implication : 13 millions de dollars

Description : Le projet d’infrastructure du débarcadère de Kahkewistahaw est la deuxième occasion d’investissement de la BIC dans le cadre de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones. 

La Première nation de Kahkewistahaw (PNK) souhaite développer le débarcadère de Kahkewistahaw comme lieu de rassemblement polyvalent pour les activités communautaires, sportives et commerciales sur des terres désignées comme réserve urbaine à Saskatoon. Le site comprendra un centre médical, des unités commerciales, un centre d’affaires, un hôtel et un centre de conférences, une station-service, des entrepôts industriels et le siège social de l’organisation politique provinciale des Premières Nations de la Saskatchewan, la Fédération des nations autochtones souveraines.

Une réserve urbaine est une terre achetée par une Première Nation dans une ville. Cette terre a été achetée sur le marché libre et le gouvernement fédéral lui a accordé le statut de réserve.

Avantages de l’implication de la BIC

L’investissement de la BIC permet à la PNK de développer la réserve urbaine plus rapidement et plus efficacement. L’investissement sera utilisé pour la construction d’infrastructures comme les voiries urbaines, les services publics et la connectivité à l’Internet haut débit.

Liens connexes :

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images gracieusetés de KEMC Developments.