Rénovations énergétiques d’Avenue Living

Secteur(s)
Infrastructures vertes
Emplacement(s)
Alberta et Saskatchewan
Implication
Jusqu’à 120 M$
Partenaire(s)
Avenue Living

Rénovations énergétiques axées sur les immeubles résidentiels à logements multiples

L’investissement finance des mises à niveau qui optimiseront le rendement des bâtiments et réduiront les émissions de GES.

Faits saillants

Première occasion de rendre possible l’efficacité énergétique à grande échelle dans le secteur résidentiel à logements multiples
Optimiser le rendement énergétique de plus de 6 700 résidences
Investissement remboursé principalement au moyen d’économies d’énergie permises par les rénovations énergétiques et les revenus locatifs
Investissements qui appuient la transition vers une économie carboneutre

Avenue Living est un propriétaire et exploitant de propriétés principalement dans les provinces des Prairies de l’Ouest du Canada et cherche à rénover environ 132 propriétés de son portefeuille composé de 220 bâtiments. Les immeubles sont principalement des immeubles d’appartements locatifs multifamiliaux de faible hauteur et sans ascenseur.

Avenue Living s’engage à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer les conditions de vie en mettant en œuvre des mesures d’efficacité énergétique. Ces dernières portent sur des mises à niveau mécaniques et électriques. De nouvelles portes et fenêtres seront installées, le toit sera isolé et des panneaux solaires y seront posés.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’Initiative de rénovations énergétiques de bâtiments commerciaux (REBC) de la BIC, qui vise une réduction minimale des émissions de GES de 30 % dans l'ensemble du portefeuille de bâtiments.

Avantages de l’implication de la BIC

Notre équipe travaille avec de grands propriétaires immobiliers du secteur privé et des agrégateurs immobiliers pour concevoir des programmes personnalisés qui moderniseront et amélioreront l’efficacité énergétique des bâtiments existants. Nous transformons le marché des rénovations énergétiques en ouvrant la voie au financement privé.

Notre investissement aidera à financer une partie des coûts en capital initiaux des rénovations énergétiques. Une fois le remboursement effectué, Avenue Living bénéficiera de la totalité des économies à long terme réalisées au moyen des rénovations énergétiques.

Apprenez-en plus

Aenue Living Group

Étant donné que plus de 90 % de l’univers locatif du Canada a été construit avant 2000, Avenue Living se réjouit d’être l’une des pionnières dans les rénovations énergétiques de ces logements anciens. Nous sommes impatient(e)s d’établir une nouvelle norme et d’améliorer les programmes d’infrastructures vertes pour l’ensemble de l’industrie – pour les années à venir. Le travail que nous effectuons avec la BIC couvre près de 50 pour cent du portefeuille global d’Avenue Living. D’ici 2027, nous avons la vision d’achever 100 pour cent de notre portefeuille canadien en pleine croissance et de continuer à avoir un impact positif sur les collectivités que nous desservons.

Anthony Giuffre, chef de la direction, Avenue Living Group