Usine de traitement des eaux usées de Port Stalashen
(En cours de construction)
Soutenir le traitement sécuritaire des eaux usées, le développement économique et les perspectives d’emploi
Faits saillants
Dans le cadre de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones, nous investissons 6,4 millions de dollars dans la nouvelle usine de traitement des eaux usées de Port Stalashen. L’usine sera située sur les terres de la Nation shishalhe près de Sechelt, en Colombie-Britannique, et jouera un rôle essentiel pour favoriser la croissance économique, protéger l’environnement côtier et préserver la santé publique en améliorant l’émissaire.
L’usine actuelle de traitement des eaux usées, détenue et exploitée par le district de l’administration de la Nation shishalhe depuis 26 ans, a atteint sa fin de vie et doit être remplacée. Cette nouvelle usine de remplacement et son émissaire amélioré desserviront 91 unités résidentielles raccordées et permettront la conversion et le raccordement de 88 bâtiments qui dépendent actuellement de systèmes de traitement des eaux septiques. La capacité additionnelle que cette usine fournit permettra des développements futurs pendant les années à venir.
Avantages de l’implication de la BIC
Le projet est un exemple de l’Initiative d’infrastructures pour les communautés autochtones de la BIC en action. En faisant appel au financement de la BIC, la Nation shishalhe aura accès à des capitaux abordables pour accélérer et assurer l’avenir des besoins en infrastructures de la communauté.
Apprenez-en plus
- Nation shishalhe - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (la BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Photos reproduites avec l’autorisation de District de l’administration de la Nation shishalhe.