(En cours de construction)
Une solution rapide et efficace pour se rendre à l'aréoport du centre-ville de Montréal
Le projet comprend la construction d’une station du Réseau express métropolitain à l’aéroport international Montréal-Trudeau.
Faits saillants
La nouvelle station et la nouvelle liaison ferroviaire seront reliées au réseau de métro léger REM. Actuellement en construction dans la région du grand Montréal, le REM s’étend sur 67 kilomètres et compte 26 stations.
Notre investissement dans ce projet s’ajoute à notre engagement de 1,3 milliard de dollars dans le REM. Une station REM entièrement accessible sera un bien public important. Elle permettra un service rapide et pratique à destination et en provenance de l’aéroport, quels que soient le trafic routier local et les conditions météorologiques. Pour la première fois, Montréal offrira une liaison ferroviaire moderne avec l’aéroport, comme le font d’autres villes canadiennes.
Des milliers d’employé(e)s de l’aéroport et des compagnies aériennes qui travaillent quotidiennement à l’aéroport ou aux alentours se déplaceront plus facilement.
La nouvelle station réduira également la congestion routière dans la région et offrira une option de transport en commun écologiquement durable entre l’aéroport et la région du grand Montréal. Les Québécois et les Québécoises ainsi que les personnes qui visitent la région du grand Montréal profiteront de cette station pour les générations à venir.
Avantages de l’implication de la BIC
La construction d’une station et d’un accès ferroviaire présente des avantages économiques et environnementaux importants pour l’aéroport, la ville et la région. Notre investissement permettra de construire la station REM et de rehausser ainsi la valeur de l’aéroport et de ses services.
Apprenez-en plus
- Réseau express métropolitain - Ouvre dans un nouvel onglet
- Investissement Québec - Ouvre dans un nouvel onglet
- Gouvernement du Canada - Ouvre dans un nouvel onglet