Améliorer la capacité commerciale des basses-terres de la Colombie-Britannique
En collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada, Transports Canada et Infrastructure Canada, la BIC examinera les besoins du réseau de transport de la Porte de l’Asie-Pacifique, y compris le pont ferroviaire de New Westminster.
Faits saillants
Le réseau de transport de la Porte de l’Asie-Pacifique comprend des ports, des services ferroviaires, des autoroutes et des installations intermodales reliant l’Ouest canadien aux économies de l’Asie-Pacifique.
Les recommandations de la BIC visant à améliorer la capacité des réseaux de transport des basses-terres continentales de la Colombie-Britannique, de Prince Rupert et du pont ferroviaire de New Westminster renforceront la compétitivité du Canada en ce qui concerne les échanges.
Avantages de l’implication de la BIC
Il faut des années pour planifier et développer de grands projets qui sont souvent retardés en raison du financement limité pour le développement. Le financement de la BIC servira à accélérer les travaux d’évaluation.
Apprenez-en plus
- Services publics et Approvisionnement Canada - Ouvre dans un nouvel onglet
- Transports Canada - Ouvre dans un nouvel onglet
- Infrastructure Canada - Ouvre dans un nouvel onglet
- MERX (en anglais seulement) - Ouvre dans un nouvel onglet
Avertissement : La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, de modification, d’annulation ou de remplacement ultérieurs, à tout moment, par la BIC. En aucun cas, la BIC ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.