Sauter au contenu principal

Banque des Premières Nations du Canada

Secteur(s)
Infra autochtones
Emplacement(s)
À travers le Canada
Participation
100 M$ (clôture financière)
Partenaire(s)
Banque des Premières Nations du Canada (FNBC)

Débloquer des projets de développement du territoire dans les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits

Ce produit de financement novateur offre aux communautés autochtones une solution de financement complète pour accélérer les plans directeurs des communautés.

Faits saillants

Premier produit de prêt à risque partagé en collaboration avec la Banque des Premières Nations du Canada
Option de financement par agrégateur pour la construction d’infrastructures habilitantes dans les communautés autochtones
Comprend les travaux de chantier, les travaux routiers, les installations de traitement de l’eau et des eaux usées et les raccordements aux services publics

Les communautés des Premières Nations, des Métis et des Inuits peuvent désormais obtenir du financement pour les infrastructures habilitantes afin d’accélérer leurs projets de développement communautaire, le processus étant entièrement géré par la FNBC.

Cette première entente, conclue entre la FNBC et la BIC, fournira aux communautés autochtones du pays des solutions de financement pour soutenir la croissance économique et communautaire au moyen de projets résidentiels, commerciaux ou industriels.

Les communautés autochtones qui souhaitent accéder à ce financement de développement communautaire peuvent en apprendre davantage sur le site de la FNBC.

Avantages de la participation de la BIC

L’accès limité des communautés autochtones à des capitaux abordables à des conditions souples peut limiter, entraver ou empêcher la réalisation de projets de développement communautaire.

Grâce au prêt de type agrégateur de la BIC en collaboration avec la FNBC, les communautés autochtones auront accès à un financement pour mettre en place des infrastructures habilitantes à des taux abordables et à des conditions souples afin de débloquer des projets de développement qui peuvent soutenir l’amélioration des conditions de vie, de nouvelles possibilités économiques et de nouveaux logements.

Apprenez-en plus

Ehren Bill Hillary
Banque des Premières Nations du Canada, siège social
Les projets de développement communautaire
Banque des Premières Nations du Canada

Ce nouveau programme de prêts rendra plus abordables les projets d’infrastructure dans les Nations et les communautés autochtones et offrira davantage de possibilités d’exploiter les territoires autochtones. En nous associant à la BIC, nous pouvons mettre à profit notre expertise en travaillant avec les communautés autochtones et appuyer de nouveaux projets d’une façon que nous n’avions jamais vue auparavant.

Bill Lomax, président et directeur général
Gouvernement of Canada

Grâce à ce partenariat, les communautés autochtones auront accès à un financement provenant d’une institution financière détenue et dirigée par des autochtones pour des projets d’infrastructures qui soutiendront la croissance économique et communautaire. Il s’agit là d’un nouveau jalon important vers la réconciliation économique au profit des peuples autochtones de tout le Canada.

L'Hon. Sean Fraser, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités