Liaison hydroélectrique et de fibre optique au Kivalliq

Nom du projet : Liaison hydroélectrique et de fibre optique au Kivalliq

Partenaires : Kivalliq Inuit Association, Sakku Investments Corporation, Anbaric Development Partners et Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l’Ontario

Emplacement : Nunavut et Manitoba

Secteurs : Infrastructures vertes et accès à Internet à haut débit

Engagement : Protocole d’entente

Description : Le projet de la liaison hydroélectrique et de fibre optique vers la région de Kivalliq proposé vise la construction d’une nouvelle ligne de transport de 150 mégawatts sur une distance de 1 200 kilomètres vers le Nunavut à partir du Manitoba. Le projet de la liaison pour acheminer de l’électricité vers la région Kivalliq permettrait d’offrir une source d’énergie propre, durable et renouvelable pour moderniser les réseaux d’électricité et réduire la dépendance à l’alimentation électrique au diesel tout en appuyant les intérêts économiques des peuples autochtones et des communautés nordiques et éloignées.

Le projet proposé englobe le câble de fibres optiques. Ceci permettrait d’offrir pour la première fois le service Internet à haut débit dans la région et améliorerait les services de télécommunications pour les résidents et les entreprises. Ceci permettrait également d’améliorer la prestation de services publics.

Les avantages à long terme comprendraient entre autres une importante infrastructure de transport d’énergie renouvelable et de câble de fibres optiques. Ceci est crucial afin de faire progresser l’économie.

Avantages de la participation de la BIC : La BIC fournira des conseils sur la construction de la liaison hydroélectrique et de fibre optique vers la région de Kivalliq par Killaviq Inuit Association et Anbaric Development Partners, ce qui comprend notamment l’élaboration de l’analyse de rentabilité et de la structure de financement dans le but de réduire le risque associé au projet.

Liens connexes :

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci.