(clôture financière)
Rénovations énergétiques de grande ampleur au campus St George de l’Université de Toronto
Faits saillants
Nous investissons 50 millions de dollars dans des projets de rénovation énergétique au campus St George de l’Université de Toronto, au centre-ville de la ville.
Les infrastructures de l’Université de Toronto vieillissent, y compris le système d’énergie de quartier vieux de 120 ans. Puisque la taille du campus de St George devrait augmenter de manière significative, la modernisation de l’infrastructure de services publics et de bâtiments existante et vieillissante assurera le rendement futur et la construction de systèmes résilients à faibles émissions de carbone pour la communauté étudiante actuelle et future.
Les efforts de décarbonation comprennent le remplacement des sources d’énergie alimentées au gaz naturel par de l’électricité (p. ex., le remplacement des chaudières à gaz par des chaudières électriques), l’optimisation de l’énergie par l’installation de pompes à chaleur industrielles à haute température et la modernisation des systèmes d’automatisation des bâtiments. Les améliorations comprennent également l’optimisation de la ventilation et diverses mesures visant à réduire le chauffage thermique et les charges électriques de l’Université de Toronto, y compris la demande électrique, telles que la réutilisation d’une unité de cogénération à turbine à gaz et la récupération d’énergie à partir des gaz d’échappement des bâtiments.
Les projets financés au moyen de l’investissement de la BIC accéléreront les efforts de réduction des émissions de l’Université de Toronto en vue de s’écologiser d’ici 2050.
Avantages de la participation de la BIC
Nous concevons des solutions de financement sur mesure pour les projets élaborés par des organisations qui cherchent à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de notre initiative de rénovations énergétiques des bâtiments, qui vise à moderniser et à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments existants.
Notre financement a été nécessaire pour combler le fossé commercial et économique du projet, ce qui lui a permis d’aller de l’avant.
Apprenez-en plus
- Communiqué de presse de l'Université de Toronto - Ouvre dans un nouvel onglet