Internet haut débit dans les régions rurales de l’Ontario

Nom du projet : Internet haut débit dans les régions rurales de l’Ontario

Lulu-Project-Image

Partenaire(s) : Sciences et Développement économique Canada

Emplacement : Ontario

Secteur : Internet haut débit

Implication : 1,3 milliards de dollars

Description : La BIC collabore avec les fournisseurs de services Internet et les gouvernements provinciaux et fédéral pour accélérer la réalisation de projets d’Internet haut débit à grande échelle au Canada. 

Le financement de la BIC, en plus des subventions annoncées par la province de l’Ontario et le gouvernement du Canada, vise à améliorer la connectivité de près de 200 000 foyers dans des collectivités mal desservies de l’Ontario.

Les collectivités qui bénéficieront de la nouvelle connectivité à haut débit seront annoncées lorsque les accords d’investissement seront finalisés dans les mois à venir. 

Avantages de l’implication de la BIC

En raison de la faible densité de population et du manque actuel d’infrastructure d’Internet haut débit dans les régions rurales de l’Ontario, le coût de connexion par foyer est très élevé. Les faibles taux de financement de la BIC permettront de développer la connexion à l’Internet haut débit plus rapidement et de réduire les coûts de mise en œuvre.

Liens connexes :

Avertissement

La Banque de l’infrastructure du Canada se réserve le droit, à sa seule et unique discrétion, de procéder à des modifications, à des révisions, à des changements ou à des remplacements sur ce site Web. Cette page restera accessible aux fins de révision, modification, annulation ou remplacement ultérieurs, en tout temps, par la Banque de l’infrastructure du Canada. En aucun cas, la Banque ne peut être tenue pour responsable, directement ou indirectement, à l’égard des dommages ou des pertes causés ou prétendument causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par la confiance accordée à celui-ci. Images gracieusetés de Valley Fiber.